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Anonyme
Inactifbonsoir,
est il toujours a vendre?D@v
Visiteurbonsoir,
le titre du post annonce que celui-ci est vendu …Phillipe Bourrier
ModérateurPeut-être vous souvenez vous de mon ancien Minimoa au 1/3, et bien voici un modèle du meme constructeur chinois, à la meme échelle et ce coup-ci c’est vraiment grand , 6,3m et surement magique en vol…
Si quelqu’un veut se lancer, je veux bien l’aider pour le mettre en vol. De mon coté, pas le temps de me lancer dans un tel projet.
En tous cas, à ce prix, vous ne faites pas d’erreur….mais il faudra trouver le moyen de le remonter dans le Nord !
Gerard
17-01-2016 21:01:06 [77.130.83.112]
Vend planeur ancien Reiher kit Lanyu(lanyumodel.com). construction bois et toile ,a monter sortie de sa boite.Envergure 6m30 Longueur 2m60 dpt Ariege Prix 500 euros contact jackson09(arobace)sfr.fr"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
Modérateuralain bourgoin
18-01-2016 15:01:51 [90.54.155.99]
planeur waco,envergure 4m,longueur 2,20m,6 servos ,accu réception,accu 12v éclairage des phares,crochet remorquage,cabine ouvrant sur le devant, comme le vrai,5 vols à voir sur le site des ailes et du temps,club des sables 85,parfait état,prix 300 euros.contact bourgoinalain@orange.fr,tel:0251220683"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurC’est une bonne nouvelle ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantDifficile de savoir si ces mesures nous concerneront ou non un jour.
Nous non plus on ne pèse pas lourd devant ces décisions.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.jerome r
Visiteurmerci pour tous vos bons conseils, essais cet AM avec un bon petit vent de sud, c’est super vif, un peu plus le fox que le solius mais ça vole bien et demande beaucoup de concentration surtout par ce vent.
encore merci, montage en 3 secondes et 1h30 de vol (j’ai dû partir il commençait à faire sombre car ils en voulaient encore…), cool pour le prix.Tanguy
VisiteurSAlut
la technique permet et permettra de mettre en l’air encore plus facilement des tas de trucs radiocommandé.. ça on y pourra rien ..
maintenant il ne faut pas jeter à bas ces objets comme des jouets ne faisant pas partis de « l’aeromodélisme » au sens « pur » du terme .. ça vol mieux qu’un coucou en balsa mal collé de mes 1er volsdonc rejeter l’objet est à mon sens une grosse erreur stratégique !
par contre le comprendre et l’adopter comme faisant parti des aéromodèles RC et user de pédagogie pour éduquer les personnes qui l’utilise sera le plus efficace ..
mais je sais que pour certains ça serait mettre les poings dans des poches fermé cousuesA+
TanguyFred.595
ParticipantCe n’est pas un planeur mais c’est fabriqué par un constructeur de modèles réduits: http://www.tv-replay.fr/redirection/22-01-16/aviation-electrique-arte-11397769.html
La forme de l’aile n’est pas sans rappeller celle d’un célèbre planeur germanique
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂24 janvier 2016 à 18 h 16 min en réponse à : Un modèle réduit avec un vrai pilote à l’intérieur dedans … #25848François Martin
ParticipantMerci pour ce super moment d’aviation.
A plus.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Jacques 02
VisiteurBonjour a tous .
Jean Mazuy .
Avez vous bien reçu mon courrier .
Encore merci pour le prêt de pla de planeur .
Amicalement .
JCJacques 02
Visiteurde planeur , biensur .
ALAIN
Participantsalut les copains,
A villeneuve d’ascq, nous avons décidé de monter les mini fox avec l’aile et l’enpennage d’un swift.
http://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/planeur/planeur-swift-680mm-epo-detail
motif évident, profil beaucoup plus fin donc meilleure pénétration.
la question qui fuse: pourquoi tu ne montes pas un swift complet ?
réponse: pour jouer avec vous dans la même cour.Suite Essais en salle, le résultat est absolument bluffant.
A préciser que nos FoxSwift sont en incidence intégrale donc entièrement démontables ( aux beaux jours, on a l’intention de faire une escapade en moto jusqu’au BN)Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Super, on va pouvoir jouer ensemble, je n ’ ai pas dit mon dernier mot.
A bientôtMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.31 janvier 2016 à 17 h 38 min en réponse à : Un modèle réduit avec un vrai pilote à l’intérieur dedans … #25849imer71
VisiteurBonjour, je viens de visionner ce superbe documentaire, merci pour la mise en ligne sur le site.
A+Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/31 janvier 2016 à 19 h 04 min en réponse à : Un modèle réduit avec un vrai pilote à l’intérieur dedans … #25850Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Moi aussi j’ai trouvé ça super.
Merci Fred.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀François Martin
ParticipantALAIN
ParticipantEt encore un autre ! ( 88gr)
Fixation de la bulle par 2 séries d’aimants néodym de chez supermagnet ( attention au sens de collage) et guidage de 2 cure-dents venant s’insérer dans 2 morceaux de durite essence.
mécanique de l’incidence intégrale:
clé d’aile avec tube alu diamètre 3 intérieur et jonc carbone diamètre 3.
fixation des ailes par cure-dent+ élastique.
commande de servo par renvoi en corde à piano diamètre 0.8 mmAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François Martin
Participant
Salut à tous,
Même schéma,j’ai viré le cockpit en élapor pour le remplacer par une petite bulle tirée d’une bouteille de Perrier « fines bulles » petit modèle ,ça va au poil ,juste à découper.
Ma clé d’ailes est aussi un jonc carbone mais de 2mm et en fourreau un petit tube de sucette « choupa » trouvé sur la plage….
En accus j’utilise un « smart-lipo » de chez Airtech : 11g
A plus….Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Louis
Maître des clésEh ben, je vois que l’hiver ça construit bien.
Beau travail – félicitations
et
C’est beau tout ça, je me réjouis de voir voler ces petits engins
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀François Martin
ParticipantSalut Louis ,
A défaut d’être dehors , on s’occupe dedans ! Mais ça n’est pas vraiment de la construction…..
Car qui vraiment , découpe des nervures en bloc ou autres réjouissances de poussière de balsa….?
Remarque, la flem arrivant avec l’âge ( je ne parle que pour moi!) on remercie les fabricants pour tout ce qu’il nous offrent en matière de matos en tous genres , seul bémol , ça nous vient de l’empire du milieu et fabriqué comment et par qui? Grande question….
Bientôt ces petites » choses » vont envahirent le ciel du BN…..ATTENTION……Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
robineche
Visiteurje vais monter le mien en incidence integrale aussi. L’aile d’origine est à ce point épaisse ??
quels servos as tu utilisés ? mini lipo 500 mah en 1 S ??
nO fear, nO fun
François Martin
ParticipantFrançois Martin
ParticipantFrançois Martin
ParticipantLe smart lipo : c’est très pratique , on le recharge en direct sur une source de courant continu entre 5 et 12V , à voir sur le site de AIRTECH RC …..
il y a plusieurs capacités…..selon le poids que l’on désire …..Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Fred.595
ParticipantFred.595
ParticipantLouis
Maître des clésOK pour un vol crépusculaire, vers 18h : le vent baissera un peu à 110/120, ça devrait le faire ?
😆
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀robineche
Visiteurc’est un anémo « petit bras »…… au dessus de 150 km/h il tombe en panne ??
nO fear, nO fun
Fred.595
ParticipantBen en même temps, il a été installé pour le besoin des parapentistes.
Déjà 50 km/h c’est beaucoup pour eux. Ils ne sont pas « tout carbone » 😆@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésfred.595 wrote:Ben en même temps, il a été installé pour le besoin des parapentistes.
Déjà 50 km/h c’est beaucoup pour eux. Ils ne sont pas « tout carbone » 😆OK Fred, je comprends maintenant pourquoi l’échelle de leur graphique va jusqu’à 50 kmh maxi.
Donc la force du vent « explose » leur graphique historique :
http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=159
Merci Fred
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantN’empêche qu’avec le planeur « kivabien » cela m’aurait bien plu de voler par un vent pareil.
Un vol de dingue@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:Le vinyle est arrivé.
Ça brille!
C’est beau, ma déçu de mon achat.http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_198260IMG20151125203410.jpg
Salut franck,
Où est mon vinyl STP, j’ai de l’entoilage qui attend ?
L’as-tu remis à Henri ?Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurLe maxi de cette tempete par la balise FFVL : 114 km/h en moyenne de vent sur 5min, un record ?
Pour les rafales, leur balise bloque maintenant à 142 km/h, et pendant plus de 2 heures elle est restée bloquée ?!!!
J’estime les rafale au delà de 160km/h ?!!!
J’ai perdu une lame de bardage sur ma maison sur la face Ouest, c’est la deuxième fois que cela arrive. Je vais devoir renforcer la fixation avec un collage sur les grandes lames ?!!
Pour ceux qui voudraient voler dans ces conditions, je pense que le premier problème aurait été d’arriver jusque au point de vol avec le modèle entier et ensuite de tenir debout dans les rafales, puis avec une rafale à 160km/h plus l’effet venturi de la pente, il faut que le planeur soit « à l’aise » entre 200km/h et 250 km/h et assez solide pour encaisser les turbulences, quant à l’attero, ben, une fois au sol, si il repart, tu n’as pas le temps de lui courrir derrière…donc il faut soit faire un poireau bien profond soit le poser dans un trou ou derrière un arbuste à l’abri du vent, donc attero très violent en perspective….mais pourquoi pas essayer un jour ???
A bientôt à tous les furieux !!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
robineche
Visiteurvaut mieux jouer aux billes avec un vent pareil….. ou aux boules si on est 2 …
nO fear, nO fun
Phillipe Bourrier
ModérateurOui Roby meme les boules doivent arriver à voler….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantMême pas peur
Les boules de pétanque, j’en fais du ballast
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésphilippe bourrier wrote:Le maxi de cette tempete par la balise FFVL : 114 km/h en moyenne de vent sur 5min, un record ?
(…)
Pour ceux qui voudraient voler dans ces conditions, je pense que le premier problème aurait été d’arriver jusque au point de vol avec le modèle entier et ensuite de tenir debout dans les rafales, puis avec une rafale à 160km/h plus l’effet venturi de la pente, il faut que le planeur soit « à l’aise » entre 200km/h et 250 km/h et assez solide pour encaisser les turbulences, quant à l’attero, ben, une fois au sol, si il repart, tu n’as pas le temps de lui courrir derrière…donc il faut soit faire un poireau bien profond soit le poser dans un trou ou derrière un arbuste à l’abri du vent, donc attero très violent en perspective….mais pourquoi pas essayer un jour ???A bientôt à tous les furieux !!!
Je confirme Philippe, hier j’ai essayé de marcher à Escalles à 500 mètres du bord de mer.
Dans les rafales j’étais très limite ; mes 95 kg tenaient tout juste sur mes gambettes…
Alors avec un planeur dans les mains, j’imagine pas.Mais la prochaine tempête, je viendrai filmer le fou qui lance son planeur, ce sera dantesque.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀robineche
VisiteurFranck
ParticipantSalut Joël.
Henri à récupéré ton vinyl il y a quelques semaines.
Bonne entoilageALAIN
Participantpffffffff, je serai en Crête
tu peux pas décaler pour moi ? :p
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.D@v
Visiteurhello, me sépare d’un planeur Fox full composite en 2m d’envergure, neuf, sans servos, 270€ frais de port à ma charge… possibilité de l’électrifier avec moteur arbre rallongé et hélice carbone, pour 70€ supplémentaires et je donne un contrôleur yep 60A, le tout neuf bien entendu, photos sur demande, david.fournier13(@)free.fr
Fred.595
ParticipantLouis wrote:Mais la prochaine tempête, je viendrai filmer le fou qui lance son planeur, ce sera dantesque.Présent !!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurEt pourquoi pas une séance de vol de groupe….on se prépare des ailes au bout des bras, ça devrait suffire !!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Roby,
Du vol de nuit prévu ????
Alain, mais qu’est-ce que tu vas faire en Crête ??????
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Franck,
Il ne me reste plus qu’à faire un petit tour au cap pour le récupérer, mais vu le temps…..
En plus je dois beaucoup m’occuper de Françoise qui a été opéré au genou.En tout cas merci d’avoir passé la commande., à bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
Participantalain590 wrote:pffffffff, je serai en Crêtetu peux pas décaler pour moi ? :p
Quelle idée d aller là bas, on est mieux au cap au moins on peut voler.
Envoie Madame toute seule.
A bientôt.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantPhilippe,
je vais en crête pour aider les migrants à venir sur Calais…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteurprends pas des valises trop grandes ….. on sait jamais…..
décaler la date est impossible malheureusement…j’espère qu’une délégation de VA pourra se libérer quand même….
Vol de nuit : bien sur !
nO fear, nO fun
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