Toutes mes réponses sur les forums
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AuteurMessages
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Fred.595
ParticipantPhillipe Bourrier
ModérateurOn va avoir un premier pprc …
Tu lentoiles avec quoi ?"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantMéthode Papy Kilowatt avec du tissu 50g pour les ailes et le fuselage, tissu 20g pour les empennages
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
Modérateuroui cest une solution durable et bien pour la deco
si tu veux donner un coup de bombe on en a pas mal avec henri…."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
Participantallez hop! Mise en croix effectuée, 2 clous de 140 et on en parle plus :rolleyes:
J’ai utilisé des chevilles en plastique autoforeuses destinées à être mises dans le placo.
J’y ai passé un coup de taraud de 4mm, percé le fuselage à 6mm puis inséré les chevilles en place. Une fois la géométrie vérifiée, collage des chevilles à la colle PU
La fixation est assurée par 2 vis en nylon en M4. Le passage au travers de l’aile se fait au niveau de la nervure centrale en balsa de 10mm. Nervure percée à 5 et insertion de 2 morceaux de tube alu de diamètre 4mm collés dans la nervure centrale à la cyano@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésBeau travail Fred,
Vive la brume, cela fait avancer certaines constructions
&
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
Modérateurca commence a ressembler a un grunau baby….ca sent le vol pour bientot ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour FRED,
L’assemblage des ailes, est une bonne idée, a retenir!!
Belle réalisation
encore quelques WE de brouillard et il vole
PhilippePHB
Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
à la requête de Jean.M (afin de préserver l’anonymat de Jean Mazuy, son nom n’a pas été entièrement écrit :rolleyes:)
Voici l’adresse d’un site de vente de matériel pour cerfs-volants: https://www.cerfvolantservice.com/Il y a principalement des tubes et tiges carbone, mais pas mal d’accessoires dont certains pourraient finir en fixations d’éléments de PSS. Je pense en particulier aux jonctions en caoutchouc, qui pourraient être détournées de leur utilisation primaire et finir par exemple en fixations d’ailes pour avions à étagères (les multiplans)
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Fred, Jean et les autres,
En effet il y a très certainement des éléments qui pourraient nous servir lors de nos constructions.
Il y a aussi une manches à air pour ceux qui ayant le nez dans le vent ne savent pas d où il vient.
Ou une girouette que nous pourrions placer en haut de l obélisque.Je rigole.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Je relaie une information vue sur un autre forum.
La Sté Staufenbiel située à Hambourg ne va pas bien du tout. Cette société a déposé le bilan récemment et continue à prendre des commandes, mais il semblerait que les colis ne soient pas (tous?) livrés.
Un sujet a été créé sur rc-network.de: http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/730630-Probleme-mit-Fa-Staufenbiel-Hamburg-(vorl%C3%A4ufige-Insolvenz-)
A priori, il n’y aurait que Staufenbiel qui serait concerné, pas la partie Horizon Hobby (Spektrum) qui est juridiquement différente.
Donc, si vous y aviez vu le planeur de vos rêves … je ne peux que vous inviter à maîtriser votre clic compulsif@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Philippe Bocquelet
ParticipantMERCI FRED.
PHB
ALAIN
Participantexcellent Fred,
info importante à partager le plus possible, même si ça risque de sonner le glas définitif de La Sté Staufenbiel
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François 62600
VisiteurRenaud59
VisiteurC’est beau les vieux qui travaillent pendant que d’autres s amusent
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantCela a l’air bien sympa
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurBjour à tous,
une rencontre voltige est prévue ce week end au Menez Hom, quelqu un y va t il quelque fois, j’ai besoin de ramener un planeur de là bas.
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantUne précision importante,
L’entité Staufenbiel concernée n’est pas celle qui englobe l’activité Horizon Hobby.
Et oui, depuis le rachat de Staufenbiel par Horizon Hobby, il y a eu scission au sein du groupe de franchisés « Staufenbiel » et le magasin de Hambourg n’a pas voulu rester dans le giron de HH.
L’activité concernée est celle de ce site:
http://www.staufenbiel-hamburg.de/Alors que Horizon Hobby / Staufenbiel est situé à cette adresse:
https://www.horizonhobby.fr/@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Je vais au Menez-Hom mais la dernier semaine de juin.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurSakut Joel. Merci, je te dis si j ai pas trouvé.
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantBonsoir à tous,
Je suis tombé sur cette annonce sur Le Bon Coin:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1601983242.htm/
Je connais, j’en ai un et cela vole superbement bien
Le prix me semble honnête si en état correct
Je dis ça, je ne dis rien, mais il ne devrait pas traîner longtemps …@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantHello à tous,
Voici mon premier essai de vidéo embarquée tourné samedi dernier à la pente des chasseurs.
Il y aura une suite
https://youtu.be/0vDE-Y5NNWg@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantBelle vidéo Fred, à samedi.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateursympa
belles couleurs
laltitude max nest pas si loin de la moitie de la base des nuages ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantPas plus de 100m. Ça portait pas plus que cela et avec la caméra sur le dos, Ça traîne pas mal
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂22 avril 2019 à 14 h 47 min en réponse à : Dates annoncées des groupes types « club » de plus de 5 pilotes #17033Louis
Maître des clésBonjour,
L’association VDP Blanc-Nez vous informe qu’un groupe de 17 pilotes adhérents VDP-Blanc-Nez sera présent sur nos pentes du 10 au 12 mai 2019.
Les pentes ne sont pas « réservées » mais elles seront donc « à partager » pendant cette période.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésInterclubs « Côte d’Opale Aéromodélisme » le samedi 22 juin 2019
Plus d’infos :
https://vdp-blanc-nez.com/interclubs-cote-dopale-aeromodelisme-le-samedi-22-juin-2019/
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Franck
ParticipantFrançois 62600
VisiteurBonjour Franck…..On aurait voulu le voir pour son 1er vol….
petit cachottier 😆Belle déco sobre…si tu veux l’immatriculer (déco) je peux te fournir toutes les lettres en noir de 4 cm de haut.
pour info serais mardi après midi aux chasseurs..
bonne journée
à +
Franck
ParticipantBonjour François,
Je pense justement a faire un marquage vinyle a peu plus fun.
Pour mardi après-midi je bosse (encore et toujours). je suis dispo le matin avant 11h00 au cas ou?Franck
Fred.595
ParticipantBelle réalisation! Bravo Franck
Et il vole comment ce magnifique Swift?@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantLes conditions du premier vol étaient gentilles, alors je n’ai pas testé la voltige.
Il serai prématuré de préjuger de la bête, j’attends d’avoir de vrai condition pour me faire une opinion.
Cependant, il est très docile pour une grosse machine, normale pour un planeur de voltige me direz-vous.Affaire à suivre…
Phillipe Bourrier
ModérateurBravo Franck, un superbe planeur et une construciton 100% perso, c’est rare !
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Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Dans le cadre de la loi drone de 2016, il a été prévu l’obligation pour les fabricants et importateurs de nos jouets favoris, d’inclure une notice générale d’information dans chaque boîte de modèle mis en vente ainsi que pour certaines pièces détachées.
Le décret d’application a été validé le 19 Avril dernier, et est paru au journal officiel du 21 Avril.
La mise en application effective est fixée au 1er Juillet 2019.
Les textes se trouvent ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=668F8AEBF6A3929B6B98E44AD3D8D1EF.tplgfr22s_2?cidTexte=JORFTEXT000038397039&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038396509
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=668F8AEBF6A3929B6B98E44AD3D8D1EF.tplgfr22s_2?cidTexte=JORFTEXT000038397056&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038396509Vous pourrez trouver la notice ici: https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/drones-usages-professionnels
Cerise sur le gâteau, la vente d’occasion par un particulier est elle aussi concernée!
Cela signifie que lorsque nous allons vendre l’un de nos planeurs ou partie de celui-ci en occasion (fuselage, ailes) il faudra inclure cette notice avec le modèle et/ou les parties constitutives vendues. Format papier ou numérique.
Que ce que nous vendrons soient des modèles du commerce ou issus de notre imagination fertile :rolleyes:@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂jeanluky
Visiteurbonjour à toutes et à tous mon dernier vol au cap remonte à environ 15 années (déja) je suis adhérent au club d’Amiens . à la retraite depuis quelques mois j’espère venir vous voir de temps en temps j’ai prévu venir vous rendre visite les 9,10,11 et 12 mai. j’aimerais savoir si quelqu’un pourait m’aquellir pour mes premiers vols le jeudi 9 mai après-midi merci à bientôt sur les pentes
29 avril 2019 à 20 h 06 min en réponse à : Présentation de jean-luky alias jean-luc dufour d’Amiens #29008Louis
Maître des clésBienvenue à toi, Jean-Luc, sur ce forum et sur les pentes du Blanc-Nez.
Après 15 ans, quelques petits changements sur le site, mais cela vole toujours aussi bien
et
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀29 avril 2019 à 20 h 15 min en réponse à : Présentation de jean-luky alias jean-luc dufour d’Amiens #29009jeanluky
Visiteurmessage adressé à Louis j’ai une belle photo de mon nouveau planeur et j’aimerais la mettre en avatar comment faire merci
29 avril 2019 à 20 h 24 min en réponse à : Présentation de jean-luky alias jean-luc dufour d’Amiens #29010Louis
Maître des clésOK Jean-Luc, j’ai répondu par message privé.
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀2 mai 2019 à 15 h 51 min en réponse à : Notice d'information des aéronefs circulant sans personne à bord. #29011Phillipe Bourrier
ModérateurBienvenue chez ubu…
Je suggère qu’on dis qu’on vend le modèle en disant que c’est une patisserie qui se mange le dimanche, comme ça on ne sera pas ennuyés…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
2 mai 2019 à 16 h 43 min en réponse à : Dates annoncées des groupes types « club » de plus de 5 pilotes #17041Louis
Maître des clésBonjour,
L’association VDP Blanc-Nez vous informe qu’un groupe de 7 pilotes adhérents VDP-Blanc-Nez sera présent sur nos pentes du 03 au 05 mai 2019.
Les pentes ne sont pas « réservées » mais elles seront donc « à partager » pendant cette période.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Aeronef
Visiteurbonjour a tous cela fais quelque années que moi et deux autres amis venons passer nos long week-end au camping « blanc-nez » et a chaque fois on bavais sur les silouette des models.
et bien voila nous avons décidé de franchir le pas et de venir vous rejoindre !
nous sommes 3 âgés entre 28 et 69 ans. (un imprimeur, un chimiste et un pensionné)ben oui ça fais une belle fourchette !
nous sommes membres a L’aeromodel club exocet rogné (belgique, charleroi )les badges sont imprimé il nous manque plus que les porte badges
nous passerons normalement fin mai pour ce faire.au plaisir de vous retrouvé sur les pentes.
vinent
Fred.595
ParticipantBonjour « les petits Belges »
Bienvenue au club
Un sympathique échantillon représentatif que vous faites là à vous trois.
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons fin Mai sur nos pentes et que nous en profiterons pour vous donner les portes badges et tours de cou.
@ bientôt@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂jeanluky
Visiteurbonjour à tous j’ai acheté un discus de 3.80m il y a plusieurs années. je n’ose pas le mettre ne l’air car je m’interroge sur la clé d’aile, elle est en acier de 600 mm mais seulement 8 mm de diamètre je trouve la section un peu faible je verrais mieux un diamètre de 12 mm peut-être 10 mm. qu’en pensez vous: est-ce que je dois la changer? je voudrais le motoriser en sachant il est équilibré avec 400 g de leste à l’avant (c’est le poids du moteur et du vario) merci pour la réponse
Fred.595
ParticipantBonsoir,
Es-tu en mesure de nous dire quelle est la marque de ton planeur?
Une clé d’aile de 8mm pour un planeur de 3, 80 … cela me fait penser à du Chinois de chez Flyfly.
En quoi sont fabriquées les ailes? Structure coffree ou noyau polystyrène coffre?
En général passer à un diamètre supérieur ne pose pas de problème au niveau du fuselage. La difficulté est au niveau des emplantures des ailes. En fonction de la conception des ailes cela peut être relativement simple à effectuer, mais cela peut aussi s’ averer compliqué si par exemple le tube de clé est inséré dans un bloc de bois et non simplement entre 2 nervures.
C’est de la corde à piano la clé actuelle?@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂jeanluky
VisiteurBonsoir Fred c’est un planeur de MINIPLANES pas cher 120€ mais très mal conçu fiselage fibre ailes en balsa (ou bois de cageot) coffrées 20/10 il a été livré avec un tube carbone 6/8 je l’ai remmplacé par de l’acier stub mais 8mm ça me semble légé je peux décoffrer à l’endroit du fourreau l’enlever percer au bon diamètre et remettre un fourreau plus gros et je pense aussi élargir les ailerons et les VC ils font env 20 mm et le bord de fuite a 4 mm d’épaisseur même si les performances se sont pas terribles au moins je pourrais le faire voler. quel diamètre de clé il faudrait sur un modèle d’environ 4700 g le fuselable est terminé .les fourreaux et les BF et VC c’est dans mes cordes à bientôt jean-luc
Fred.595
ParticipantBonjour Jean – Luc,
D’après tes informations, cela semble bien être un planeur de chez « Flyfly »
Aile en structure coffree, c’est donc faisable en découpant le coffrage au niveau de la clé pour extraire le tube de clé et le remplacer par un plus gros. Au vu du poids annoncé, je conseille de passer à 12 mm.
Bon courage pour les modifications@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂jeanluky
Visiteurbonjour Fred merci pour le conseil je vais faire comme ça et vous dis à bientôt jean-luc
Fred.595
ParticipantHello les vol à voileux
Une petite avancée! 1ere couche de peinture sur les ailes. Je dois d’abord atténuer la conséquence d’une fausse bonne idée de Fred: tracer au feutre plutôt qu’au crayon mine et utiliser un produit à base d’alcool, diluant qui s’est fait un plaisir de transformer les traits en chef d’oeuvre d’art contemporain … :rolleyes:
Donc, 2 couches de peinture acrylique blanche (peinture à plafond) sur l’intrados.
Tant qu’à être dans les fausses bonnes idées, après avoir entoilé et enduit le fuselage, j’y ai appliqué une couche de peinture en bombe (primaire de chez Action) Ben …. ça passe à travers la fibre par les petits trous et ça bouffe la mousse en dessous : Rattrapage à l’enduit de finition, heureusement qu’il ne pèse rien cet enduit!
ça commence à sentir la fin de la construction.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour FRED,
Je vois que tu ne regardes pas a la quantité de sous couche vu la taille du couvercle du seau de peinture,et la taille de la brosse !!!philippe
PHB
Phillipe Bourrier
ModérateurHello jeanluky
Tu ne prends pas beaucoup de risque en volant comme prevu dorigine en 8mm
Je te conseillerai de prendre plutot du bon acier genre corde a piano dapellation controlee aucun risque de la casser en vol au pire elle plit
A mon sens si tu replaces la clef cest laile qui va casser…la souplesse de la cap est parfois utile…."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
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