Looking for something?

vdp-349

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 8,251 à 8,300 (sur un total de 11,747)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Photos et vidéos VDP #16394
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Nouvelle série de photos au Cap Blanc-Nez réalisée le 17 juillet 2016…

    https://vdp-blanc-nez.com/dimanche-17-juillet-2016-cap-blanc-nez/

    Bonnes vacances et bons vols à tous.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26173
    Jean Marie
    Visiteur

    Je me demande comment ça se passe pour le club de marquise qui lui a son terrain juste a coté de l’aerodrome de saint inglevert

    jean marie

    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26174
    Franck
    Participant

    Bonjour tous.
    Personnellement ces règles me font c****r aussi, mais je préfère me battre que de renoncer .
    Je rejoins Philippe sur le fait qu’il faut faire bloqué ensemble Vdp BN et Hervelingen inclus.

    Pour info le club de marquise à un nouveau terrain sur la commune de Rinxent. Je ne sais pas si ils ont gardés le terrain de stage inglevert?

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26175
    Fred.595
    Participant
    Franck wrote:
    Pour info le club de marquise à un nouveau terrain sur la commune de Rinxent. Je ne sais pas si ils ont gardés le terrain de stage inglevert?

    Bonsoir,
    Il y a 2 clubs d’aeromodelisme à Marquise … si, si vous avez bien lu!!
    A ma connaissance, le club « originel » est toujours basé à l’aérodrome de St Inglevert.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26176
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello a tous
    On a commence a discuter avec andre houel de la fede
    Un point est prevu avec pierre dubois des que possible la semaine prochaine
    Cest clair que cest pas gagne !!
    On donnera de linfo ici sur le sujet
    On a besoin de tous pour soutenir ces discussions
    On partage evidemment tous la deception de lajout incessant de contraintes…et cest surement pas fini et dans tous les domaines !!!

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26177
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour à vous tous

    Je suis avec attention bien sûr cette discussion et m associe à ton point de vue Philippe.
    La belle pente du mont sombre doit être absolument défendue et un regroupement avec vdp blanc nez souhaitable.

    Et ce n est pas en baissant les bras que l’on avance.

    A plus.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Matériel #16395
    Fred.595
    Participant

    Bonjour,
    Suite à la discussion cet AM sur la pente avec Henri et Alain, le lien pour la double alimentation de réception:
    http://www.a2pro-online.com/systeme-de-double-alimentation-recepteur.html

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26190
    ALAIN
    Participant

    oups ! aussitôt discuté, aussitôt sur le forum :)

    A priori, il accepte les LIPOS ( on se posait la question avec Henri).

    Fred, Merci pour ton aide ce jour, tu as fait un planeuriste heureux :) ( les automobilistes se demandaient pourquoi j’avais la banane sur l’autoroute !)
    Maintenant, je comprends mieux pourquoi ton 2 axes est parfaitement réglé.

    En remerciements, tu auras double ration de vieux-lille fin septembre ! ( ma bonté me perdra..)

    non non Henri, le F3J n’est pas à vendre…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26191
    Fred.595
    Participant

    Et aucub Benka n’a été maltraité durant cette séance de vol …
    :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26192
    Franck
    Participant

    Salut la compagnie,
    J’en ai un en stock si ça interesse quelqu’un…
    Je pensai l’utiliser pour mon swift mais finalement j’ai un pack LiIon et des servos HV en direct

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26193
    ALAIN
    Participant

    salut franck,

    oui ça m’intéresse,

    double ou triple ration de vieux-lille fin septembre fonction du prix :)

    suite en MP svp

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26194
    Franck
    Participant

    Alain , tu as un MP

    en réponse à : alphajet #25995
    Cathy
    Visiteur

    Bonjour le nord, Rémi étant en mode « carrelage de cuisine  » donc je fais la secrétaire (lol) Alain , Il n’a pas reçu de message privé via le forum, ou alors il ne l’a pas trouvé! Si tu veux l’adresse email, Philippe doit l’avoir!
    amitiés de bourgogne :)

    en réponse à : alphajet #25996
    ALAIN
    Participant

    je viens de t’envoyer un nouveau MP.

    Si Rémi ne le trouve pas , il faut arrêter le bourgogne.

    Philippe, help !
    l’affaire est d’importance !!

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26195
    ALAIN
    Participant

    vu, lu & répondu.

    Une affaire rondement menée comme j’aime.

    merci Franck

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26196
    Fred.595
    Participant
    alain590 wrote:
    double ou triple ration de vieux-lille fin septembre fonction du prix :)

    Je plains ceux qui vont suivre ta voiture sur l’autoroute fin Septembre ….

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26197
    ALAIN
    Participant

    et moi, je plains celui qui dormira dans ma tente car je ne sentirai pas la transpiration mais…vous connaissez la suite ! :)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26198
    Fred.595
    Participant
    alain590 wrote:
    et moi, je plains celui qui dormira dans ma tente car je ne sentirai pas la transpiration mais…vous connaissez la suite ! :)

    Avec défense de fumer dans un rayon de 100 mètres, sinon … BOUM!!!

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26178
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Je clos la discussion.
    Les précisions sur la pente d’Hervelinghen ont été données à titre d’information.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Swift #25723
    Franck
    Participant

    Bonjour à tous,

    Comme sur le forum on parle de double alim, je partage avec vous la solution que j’ai appliqué sur mon Swift S1.

    J’ai cherché sur solution fiable mais pas compliqué, plus c’est simple plus c’est fiable.
    Donc 1 accu, une fiche dean en guise d’interrupteur et une platine puissance pour ne pas faire passer tout le jus dans le recepteur.
    J’ai suivi les conseils que j’ai trouvé sur jivaro http://www.jivaro-models.org/liion/page_liion.html

    Pour les accus j’ai pris ca: http://www.flashrc.com/emcotec/16020-element_liion_1s_2900mah_10a_emcotec.html
    La technologie LiIon semble être la source la plus fiable tout type confondu ( NiMh, Lipo peut être pas life ???)
    Un pack 2 éléments donne 7.2v (voir 8.0v en pleine charge).

    J’ai monté des servos Hyperion HV qui acceptent 8.2, ils sont au même prix que du futaba standard.

    https://www.lindinger.at/de/rcelektronik/servos/#/?21=on_hand.0&22=pseudo_price.0&129=filter_d2.0&130=filter_d1.0&131=0&132=0&133=filter_i2.0&134=filter_i1.0&185=1767&186=0&282=final_price.0&333=supplierid.127&sorting=0&perPage=12&template=listing-3col&page=1

    Pas d’interrupteur une simple prise dean : http://www.flashrc.com/flash_rc/30-prise_deans_m_f_1_paire.html

    La platine puissance un gros morceau de fil de cuivre sur lequel j’ai soudé tous les Plus et un autres pour les moins. Le tout sous gaine thermo. Hyper simple.

    Le récepteur est lui alimenté par de 2 prises.

    Je mettrai une photo de mon installation plus tard pour info.

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26199
    Joël vandecasteele
    Participant
    fred.595 wrote:
    alain590 wrote:
    et moi, je plains celui qui dormira dans ma tente car je ne sentirai pas la transpiration mais…vous connaissez la suite ! :)

    Avec défense de fumer dans un rayon de 100 mètres, sinon … BOUM!!!

    Pas sûr que les effluves de vieux Lille soit explosives mais pas moins dangereuses pour autant.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : alphajet #25997
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut tout le monde

    Alain, je t’ai envoyé un Email pour te donner l’adresse de méssagerie de Rémi.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Swift #25724
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Excellent Franck, Je pratique de la même façon dès qu’il y a du courant à donner aux servos ( 1 à 2A par servo !!) et c’est le cas dans ta machine, et plus simple c’est diffiicle car il n’y a pas un poil d’électronique, mais à ce stade tu es encore en simple alim ou je me trompe ?

    De mon côté j’utilise les récepteurs Spektrum qui sont déjà en double alim….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Swift #25725
    Franck
    Participant

    Effectivement simple alim.
    Normalement un LiIon ne flanche pas comme peut le faire un NiHm ou un Lipo, donc pas besoin de source de secours.
    J’ai justement choisi cette configuration pour ne pas avoir de double alim.
    Philippe tu penses que je devrai doubler les sources malgré tout?

    en réponse à : alphajet #25998
    ALAIN
    Participant

    Philippe,
    ok pour ton mail.

    Rémi, j’ai aussi reçu ton MP.

    je vous ai répondus.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #16396
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Une cinquantaine de photos prises le week-end du 23 & 24 juillet.

    https://vdp-blanc-nez.com/photos-des-23-24-juillet-2016/

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Photos prises le week-end du 23 & 24 juillet #26201
    ALAIN
    Participant

    merci louis,

    mais tu ne dors pas à 2H20 du matin ?

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Photos prises le week-end du 23 & 24 juillet #26202
    Fred.595
    Participant

    Merci Louis pour ces photos ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Swift #25726
    Franck
    Participant

    Bonjour,
    Comme promis quelques photos.
    285217IMG0037.jpg

    228691IMG0041.jpg
    326918IMG0042.jpg

    en réponse à : Swift #25727
    Fred.595
    Participant

    Mmmmm!!!!!
    Beau boulot Franck.
    Je pense que Louis ne va pas tarder à te faire une propo de rachat :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Photos prises le week-end du 23 & 24 juillet #26203
    Louis
    Maître des clés
    alain590 wrote:
    merci louis,

    mais tu ne dors pas à 2H20 du matin ?

    Ben non, tout est calme, c’est le moment pour méditer, travailler, bricoler… On peut aussi le faire à 6h, mais là je dors… ;)

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Swift #25728
    Franck
    Participant

    Oui avec un billet de 40 roro ;)

    en réponse à : Swift #25729
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut franck
    Si tu dois mettre du plomb il vaudrait mieux doubler ton alim plutot
    Par contre le modele 5amperes de fred nest pas suffisant prevois pluto 10 a
    Super boulot
    On a hate de le voir en vol….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Swift #25730
    Louis
    Maître des clés
    fred.595 wrote:
    Mmmmm!!!!!
    Beau boulot Franck.
    Je pense que Louis ne va pas tarder à te faire une propo de rachat :D

    M’enfin, il n’est point encore terminé. C’est donc trop tôt pour le racheter… ;)

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Swift #25731
    Franck
    Participant
    philippe bourrier wrote:
    Salut franck
    Si tu dois mettre du plomb il vaudrait mieux doubler ton alim plutot
    Par contre le modele 5amperes de fred nest pas suffisant prevois pluto 10 a
    Super boulot
    On a hate de le voir en vol….

    Bien noté, Je prévois cela pour la suite, dans le même esprit « simple donc fiable », je vais ajouter un diode Schottky.

    Pour info: le module Pro-tronik contient une diode shottky à cathode commune.
    http://www.a2pro-online.com/systeme-de-double-alimentation-recepteur.html

    le composant en 10A – 45v http://fr.rs-online.com/web/p/diodes-de-redressement-et-schottky/7815657/
    le composant en 5A -100v http://fr.rs-online.com/web/p/diodes-de-redressement-et-schottky/8130783/

    le composant à 3 boches on soude les + des batteries sur les broches extérieures, la broche du milieu va vers le récepteur et les servos.
    le – passe direct jusqu’aux récepteur et servos.

    en réponse à : Swift #25732
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Excellent Franck !!!

    EN plus tu perds pas grand chose en tension ( 0,5V à 10A ) et tu pourras tirer 20A au total sur les 2 batteries ( 2 fois 10A), c’est plus que suffisant. J’ai vu les courants de retour sur la spec, si la diode est froide c’est de l’ordre de qqs mA, par contre si elle chauffe ( probable car tu vas dissiper qqs W, c’est plusieurs dizaines de mA, donc risque de décharger les batteries…il faut donc mettre ce dispositif à un endroit ou il peut se refroidir

    pour le prix, il n’y a pas moins cher et simple !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Photos prises le week-end du 23 & 24 juillet #26204
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci pour les photos Louis.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Module de double alimentation Protronik #26200
    imer71
    Visiteur

    Bonsoir à Tous.
    Explosives, explosives, tout dépend avec quoi il macère? Bourgogne, autres, ??????
    A bientôt.

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : Petites Annonces #16397
    D@v
    Visiteur

    hello,
    les infos de cette vente sont là:

    merci,
    D@v

    en réponse à : Matériel #16398
    ALAIN
    Participant

    je propose de la corde à piano diamètre 0.6 mm à 0.50 Ct/ML

    je prends ma calculatrice, ça fait 1 euro/2ML ( compliqué comme calcul :rolleyes: )

    si ça intéresse quelqu’un pour bricoler ses commandes d’enpennage , n’hésitez pas.
    J’ai un rouleau, je peux donc vous couper n’importe quelle longueur.

    de grâce, ne me demandez pas 20 cm ! ( je vous connais bande de gougnafiers ! :))

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : alphajet #25999
    imer71
    Visiteur

    Bonsoir à tous,
    Et merci, maintenant nous communiquons via le net (dingue).
    Le fuselage du micro alpha est bien en deux parties qu’il est relativement facile de désolidariser.
    Je posterai des photos au fur et à mesure de l’avancement du projet, ne soyez pas pressé l’objectif est pour fin septembre.
    PS merci à JF.
    A+ Rémi
    img20160728200851.jpg

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : alphajet #26000
    ALAIN
    Participant

    super Rémi

    Si vous nous faites un vol patrouille d’anthologie avec JF, on va regretter de ne pas pouvoir « jouer » avec vous mais avec:

    A) les minifox
    B) les pibros
    C) les mirages
    D) le vol de nuit
    E) le vieux lille

    On ne peut pas tout faire.. & on peut se demander si avec un tel programme qui s’étoffe d’année en année, 2 jours suffiront ?

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Vos Liens Utiles #16399
    Fred.595
    Participant

    Une nouvelle méthode pour ralentir et poser un planeur:
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2692985
    Qui essaye en premier?
    :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Si tu freines, t’es un lâche … #26206
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Mouais bizarre comme idee
    Cest sur que ca doit consommer du courant
    ….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Si tu freines, t’es un lâche … #26207
    Franck
    Participant

    Il fallait avoir l’idée,
    rigolo en tout cas, les servos doivent souffrir!

    en réponse à : Petites Annonces #16401
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    J’ai appelé, le planeur est neuf servos Hitec, complet avec double alim et récepteur futaba haut de gamme ( à remettre en vente pour baisser le prix), le gars en veut 650€, c’est le prix du kit seul…à négocier peut-être ? ( transport depuis Perpignan, le gars a l’air de dire que c’est sans soucis…)

    Idéal pour faire des démos en groupe avec celui de Louis !!!!

    Perso, j’ai déjà trop de truc dans cette gamme d’envergure, mais c’est une belle affaire en négociant un peu.

    dominique.folsi
    29-07-2016 19:07:28 [77.132.220.83]
    vend plusieur planeur de 4.00 ancien type ask 13 lunak bijave pres pour le vol toute equiper prix a debatre tel 06.22.46.52.81 a toute heures

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Photos prises le week-end du 23 & 24 juillet #26205

    Toujours aussi belles tes photos ! Merci Louis.

    Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".

    en réponse à : projet club PIBROS #25427
    ALAIN
    Participant

    et voilà,

    toute belle, toute neuve avec son lipo 1S tant attendu pour un poids en ordre de vol de 217gr !
    vous remarquerez que le minimum dépasse du profil !

    essai probablement samedi !!

    Visionner l'image

    zz.png

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : projet club PIBROS #25428
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Alain,

    J’espère pouvoir l’essayer, ne la casse pas tout de suite…..

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26118
    ALAIN
    Participant

    RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL

    projet 1: vol patrouille de mirages

    projet 2: vol patrouille mini fox ( les intrus comme les miniswifts seront tolérés)

    projet 3: vol patrouille de Pibros, un record du plus grand nombre d’engins identiques en vol en même temps est à battre ( je peux fournir les plans)
    pour info, on a volé samedi à 3, c’est super ludique ( les photos arrivent- Merci Louis)

    Projet 4: vol de nuit

    Projet 5: rester debout à l’issue de la soirée ou finir le vieux lille, je ne sais pas ce qui sera le plus difficile à faire.

    RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

Accueil Forums Rép :PSS et VIELLES TOILES 2016

50 sujets de 8,251 à 8,300 (sur un total de 11,747)