Toutes mes réponses sur les forums
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Louis
Maître des clésBonjour,
Nouvelle série de photos au Cap Blanc-Nez réalisée le 17 juillet 2016…
https://vdp-blanc-nez.com/dimanche-17-juillet-2016-cap-blanc-nez/
Bonnes vacances et bons vols à tous.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Jean Marie
VisiteurJe me demande comment ça se passe pour le club de marquise qui lui a son terrain juste a coté de l’aerodrome de saint inglevert
jean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Franck
ParticipantBonjour tous.
Personnellement ces règles me font c****r aussi, mais je préfère me battre que de renoncer .
Je rejoins Philippe sur le fait qu’il faut faire bloqué ensemble Vdp BN et Hervelingen inclus.Pour info le club de marquise à un nouveau terrain sur la commune de Rinxent. Je ne sais pas si ils ont gardés le terrain de stage inglevert?
Fred.595
ParticipantFranck wrote:Pour info le club de marquise à un nouveau terrain sur la commune de Rinxent. Je ne sais pas si ils ont gardés le terrain de stage inglevert?Bonsoir,
Il y a 2 clubs d’aeromodelisme à Marquise … si, si vous avez bien lu!!
A ma connaissance, le club « originel » est toujours basé à l’aérodrome de St Inglevert.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurHello a tous
On a commence a discuter avec andre houel de la fede
Un point est prevu avec pierre dubois des que possible la semaine prochaine
Cest clair que cest pas gagne !!
On donnera de linfo ici sur le sujet
On a besoin de tous pour soutenir ces discussions
On partage evidemment tous la deception de lajout incessant de contraintes…et cest surement pas fini et dans tous les domaines !!!"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à vous tous
Je suis avec attention bien sûr cette discussion et m associe à ton point de vue Philippe.
La belle pente du mont sombre doit être absolument défendue et un regroupement avec vdp blanc nez souhaitable.Et ce n est pas en baissant les bras que l’on avance.
A plus.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour,
Suite à la discussion cet AM sur la pente avec Henri et Alain, le lien pour la double alimentation de réception:
http://www.a2pro-online.com/systeme-de-double-alimentation-recepteur.html@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantoups ! aussitôt discuté, aussitôt sur le forum
A priori, il accepte les LIPOS ( on se posait la question avec Henri).
Fred, Merci pour ton aide ce jour, tu as fait un planeuriste heureux
( les automobilistes se demandaient pourquoi j’avais la banane sur l’autoroute !)
Maintenant, je comprends mieux pourquoi ton 2 axes est parfaitement réglé.En remerciements, tu auras double ration de vieux-lille fin septembre ! ( ma bonté me perdra..)
non non Henri, le F3J n’est pas à vendre…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantEt aucub Benka n’a été maltraité durant cette séance de vol …
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantSalut la compagnie,
J’en ai un en stock si ça interesse quelqu’un…
Je pensai l’utiliser pour mon swift mais finalement j’ai un pack LiIon et des servos HV en directALAIN
Participantsalut franck,
oui ça m’intéresse,
double ou triple ration de vieux-lille fin septembre fonction du prix
suite en MP svp
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Franck
ParticipantAlain , tu as un MP
Cathy
VisiteurBonjour le nord, Rémi étant en mode « carrelage de cuisine » donc je fais la secrétaire (lol) Alain , Il n’a pas reçu de message privé via le forum, ou alors il ne l’a pas trouvé! Si tu veux l’adresse email, Philippe doit l’avoir!
amitiés de bourgogneALAIN
Participantje viens de t’envoyer un nouveau MP.
Si Rémi ne le trouve pas , il faut arrêter le bourgogne.
Philippe, help !
l’affaire est d’importance !!Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantvu, lu & répondu.
Une affaire rondement menée comme j’aime.
merci Franck
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
Participantalain590 wrote:double ou triple ration de vieux-lille fin septembre fonction du prixJe plains ceux qui vont suivre ta voiture sur l’autoroute fin Septembre ….
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantet moi, je plains celui qui dormira dans ma tente car je ne sentirai pas la transpiration mais…vous connaissez la suite !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
Participantalain590 wrote:et moi, je plains celui qui dormira dans ma tente car je ne sentirai pas la transpiration mais…vous connaissez la suite !Avec défense de fumer dans un rayon de 100 mètres, sinon … BOUM!!!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Je clos la discussion.
Les précisions sur la pente d’Hervelinghen ont été données à titre d’information.A+
Louis
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Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Franck
ParticipantBonjour à tous,
Comme sur le forum on parle de double alim, je partage avec vous la solution que j’ai appliqué sur mon Swift S1.
J’ai cherché sur solution fiable mais pas compliqué, plus c’est simple plus c’est fiable.
Donc 1 accu, une fiche dean en guise d’interrupteur et une platine puissance pour ne pas faire passer tout le jus dans le recepteur.
J’ai suivi les conseils que j’ai trouvé sur jivaro http://www.jivaro-models.org/liion/page_liion.htmlPour les accus j’ai pris ca: http://www.flashrc.com/emcotec/16020-element_liion_1s_2900mah_10a_emcotec.html
La technologie LiIon semble être la source la plus fiable tout type confondu ( NiMh, Lipo peut être pas life ???)
Un pack 2 éléments donne 7.2v (voir 8.0v en pleine charge).J’ai monté des servos Hyperion HV qui acceptent 8.2, ils sont au même prix que du futaba standard.
https://www.lindinger.at/de/rcelektronik/servos/#/?21=on_hand.0&22=pseudo_price.0&129=filter_d2.0&130=filter_d1.0&131=0&132=0&133=filter_i2.0&134=filter_i1.0&185=1767&186=0&282=final_price.0&333=supplierid.127&sorting=0&perPage=12&template=listing-3col&page=1
Pas d’interrupteur une simple prise dean : http://www.flashrc.com/flash_rc/30-prise_deans_m_f_1_paire.html
La platine puissance un gros morceau de fil de cuivre sur lequel j’ai soudé tous les Plus et un autres pour les moins. Le tout sous gaine thermo. Hyper simple.
Le récepteur est lui alimenté par de 2 prises.
Je mettrai une photo de mon installation plus tard pour info.
Joël vandecasteele
Participantfred.595 wrote:alain590 wrote:et moi, je plains celui qui dormira dans ma tente car je ne sentirai pas la transpiration mais…vous connaissez la suite !Avec défense de fumer dans un rayon de 100 mètres, sinon … BOUM!!!
Pas sûr que les effluves de vieux Lille soit explosives mais pas moins dangereuses pour autant.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut tout le monde
Alain, je t’ai envoyé un Email pour te donner l’adresse de méssagerie de Rémi.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurExcellent Franck, Je pratique de la même façon dès qu’il y a du courant à donner aux servos ( 1 à 2A par servo !!) et c’est le cas dans ta machine, et plus simple c’est diffiicle car il n’y a pas un poil d’électronique, mais à ce stade tu es encore en simple alim ou je me trompe ?
De mon côté j’utilise les récepteurs Spektrum qui sont déjà en double alim….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantEffectivement simple alim.
Normalement un LiIon ne flanche pas comme peut le faire un NiHm ou un Lipo, donc pas besoin de source de secours.
J’ai justement choisi cette configuration pour ne pas avoir de double alim.
Philippe tu penses que je devrai doubler les sources malgré tout?ALAIN
ParticipantPhilippe,
ok pour ton mail.Rémi, j’ai aussi reçu ton MP.
je vous ai répondus.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Une cinquantaine de photos prises le week-end du 23 & 24 juillet.
https://vdp-blanc-nez.com/photos-des-23-24-juillet-2016/
A+
Louis
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Participantmerci louis,
mais tu ne dors pas à 2H20 du matin ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantMerci Louis pour ces photos
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantBonjour,
Comme promis quelques photos.
Fred.595
ParticipantMmmmm!!!!!
Beau boulot Franck.
Je pense que Louis ne va pas tarder à te faire une propo de rachat@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésalain590 wrote:merci louis,mais tu ne dors pas à 2H20 du matin ?
Ben non, tout est calme, c’est le moment pour méditer, travailler, bricoler… On peut aussi le faire à 6h, mais là je dors…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Franck
ParticipantOui avec un billet de 40 roro
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut franck
Si tu dois mettre du plomb il vaudrait mieux doubler ton alim plutot
Par contre le modele 5amperes de fred nest pas suffisant prevois pluto 10 a
Super boulot
On a hate de le voir en vol…."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésfred.595 wrote:Mmmmm!!!!!
Beau boulot Franck.
Je pense que Louis ne va pas tarder à te faire une propo de rachatM’enfin, il n’est point encore terminé. C’est donc trop tôt pour le racheter…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Franck
Participantphilippe bourrier wrote:Salut franck
Si tu dois mettre du plomb il vaudrait mieux doubler ton alim plutot
Par contre le modele 5amperes de fred nest pas suffisant prevois pluto 10 a
Super boulot
On a hate de le voir en vol….Bien noté, Je prévois cela pour la suite, dans le même esprit « simple donc fiable », je vais ajouter un diode Schottky.
Pour info: le module Pro-tronik contient une diode shottky à cathode commune.
http://www.a2pro-online.com/systeme-de-double-alimentation-recepteur.htmlle composant en 10A – 45v http://fr.rs-online.com/web/p/diodes-de-redressement-et-schottky/7815657/
le composant en 5A -100v http://fr.rs-online.com/web/p/diodes-de-redressement-et-schottky/8130783/le composant à 3 boches on soude les + des batteries sur les broches extérieures, la broche du milieu va vers le récepteur et les servos.
le – passe direct jusqu’aux récepteur et servos.Phillipe Bourrier
ModérateurExcellent Franck !!!
EN plus tu perds pas grand chose en tension ( 0,5V à 10A ) et tu pourras tirer 20A au total sur les 2 batteries ( 2 fois 10A), c’est plus que suffisant. J’ai vu les courants de retour sur la spec, si la diode est froide c’est de l’ordre de qqs mA, par contre si elle chauffe ( probable car tu vas dissiper qqs W, c’est plusieurs dizaines de mA, donc risque de décharger les batteries…il faut donc mettre ce dispositif à un endroit ou il peut se refroidir
pour le prix, il n’y a pas moins cher et simple !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantMerci pour les photos Louis.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.imer71
VisiteurBonsoir à Tous.
Explosives, explosives, tout dépend avec quoi il macère? Bourgogne, autres, ??????
A bientôt.Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/D@v
Visiteurhello,
les infos de cette vente sont là:merci,
D@vALAIN
Participantje propose de la corde à piano diamètre 0.6 mm à 0.50 Ct/ML
je prends ma calculatrice, ça fait 1 euro/2ML ( compliqué comme calcul :rolleyes: )
si ça intéresse quelqu’un pour bricoler ses commandes d’enpennage , n’hésitez pas.
J’ai un rouleau, je peux donc vous couper n’importe quelle longueur.de grâce, ne me demandez pas 20 cm ! ( je vous connais bande de gougnafiers !
)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.imer71
VisiteurBonsoir à tous,
Et merci, maintenant nous communiquons via le net (dingue).
Le fuselage du micro alpha est bien en deux parties qu’il est relativement facile de désolidariser.
Je posterai des photos au fur et à mesure de l’avancement du projet, ne soyez pas pressé l’objectif est pour fin septembre.
PS merci à JF.
A+ Rémi
Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/ALAIN
Participantsuper Rémi
Si vous nous faites un vol patrouille d’anthologie avec JF, on va regretter de ne pas pouvoir « jouer » avec vous mais avec:
A) les minifox
les pibros
C) les mirages
D) le vol de nuit
E) le vieux lilleOn ne peut pas tout faire.. & on peut se demander si avec un tel programme qui s’étoffe d’année en année, 2 jours suffiront ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantUne nouvelle méthode pour ralentir et poser un planeur:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2692985
Qui essaye en premier?
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurMouais bizarre comme idee
Cest sur que ca doit consommer du courant
…."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantIl fallait avoir l’idée,
rigolo en tout cas, les servos doivent souffrir!Phillipe Bourrier
ModérateurJ’ai appelé, le planeur est neuf servos Hitec, complet avec double alim et récepteur futaba haut de gamme ( à remettre en vente pour baisser le prix), le gars en veut 650€, c’est le prix du kit seul…à négocier peut-être ? ( transport depuis Perpignan, le gars a l’air de dire que c’est sans soucis…)
Idéal pour faire des démos en groupe avec celui de Louis !!!!
Perso, j’ai déjà trop de truc dans cette gamme d’envergure, mais c’est une belle affaire en négociant un peu.
dominique.folsi
29-07-2016 19:07:28 [77.132.220.83]
vend plusieur planeur de 4.00 ancien type ask 13 lunak bijave pres pour le vol toute equiper prix a debatre tel 06.22.46.52.81 a toute heures"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Philippe CREVECOEUR
VisiteurToujours aussi belles tes photos ! Merci Louis.
Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
ALAIN
ParticipantPhillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
J’espère pouvoir l’essayer, ne la casse pas tout de suite…..
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
ParticipantRAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL
projet 1: vol patrouille de mirages
projet 2: vol patrouille mini fox ( les intrus comme les miniswifts seront tolérés)
projet 3: vol patrouille de Pibros, un record du plus grand nombre d’engins identiques en vol en même temps est à battre ( je peux fournir les plans)
pour info, on a volé samedi à 3, c’est super ludique ( les photos arrivent- Merci Louis)Projet 4: vol de nuit
Projet 5: rester debout à l’issue de la soirée ou finir le vieux lille, je ne sais pas ce qui sera le plus difficile à faire.
RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle. -
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