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Il suffisait d’y penser : Les bombes utilsées par les artistes qui taguent.
Oui il s’agit d’artistes, bon c’est vrai des fois, c’est archi nul, mais si vous regardez le site, les créations laissent baba !http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html
J’ai utilisé la NTM94 peinture Mate qui permet une finition mat (tel que ou avec vernis mat) ou brillant (avec vernis brillant – pas encore essayé )
Ces bombes sont pas cher ( 3,75€ pour 400ml !!!! ),
<<<< Frais de port offert pour 16 bombes, faites des propositions ici pour grouper les cdes >>>
cela tient sur n’importe que support direct EPP sans soucis !!!! on va gagner du temps….
on a un choix de couleur énorme (voir nuancier en bas)
on peut acheter différents capuchons pour la rechange ou élargir/rétrécir le jet (génial),
Acheter le vernis de protection recommandé Mat ou Brillant au choix pour une finition durable (je n’ai pas mis de vernis sur le Me109 et la peinture tient super bien sur le solartex, la finition est très belle)
POur info, j’ai mis 50g de peinture sur le Me109 de 1,40m qui est peint dessus et dessous, c’est pas énorme !Mes coups de coeur vont vers le rouge Fluo, magique !
le wasabi va y avoir droit car je ne le vois pas en vol il est actuellement blanc/noir.plus besoin d’aérographe….on gagne du temps, et c’est moins cher…que demande le peuple !!!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Sujet : Petit dernier = Me 109 PSS 1,4m
Hello à tous,
Voilà le petit dernier de VDP-BN-PHB aviation :
Envergure 1,4m, poids 995g tout fini avec un peu de plomb dans le nez que je peux éconimser peut-être.
Il vole très bien, mais il est inférieur au Mirage !
Pour le logo sur le fuselage, il faut afficher ses opinions avec ce genre de modèle qui peut prêter à confusion…. !!!!!
Qui a des Warbirds pour faire du simulatre combat et retracer la bataille d’Angleterre ?????
A bientot sur la pente
PS : Pour la peinture voir la rubrique trucs et Astuces – des bombes de tagger, c’est pas cher, cela tient sur n’importe que support, on a un choix de couleur énorme, et on peut acheter différents capuchons pour la rechange ou élargir/rétrécir le jet (génial), plus besoin d’aérographe….on gagne du temps, et c’est moins cher…que demande le peuple !!!!
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Sujet : Me 109 PSS 1,20m
Hello à tous,
J’ai fini le ponçage du Me 109 qui dormait chez henri. 2 mirages et 1 me109 poncés ce samedi matin, j’étais motivé non !
La déco sera faite au solartex jaune, gris dessous sans peinture et blanc + aérogrphe là ou il y a du camouflage. Les croix gamées seront remplacées par un motif à inventer. SI vous avez des idées….
A bientot
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Bonjour à tous,
Je vous propose le projet FUN d’une machine « monotype club » permettant toutes les fantaisies :
– apprentissage après un avion de début,
– vol de patrouille,
– combat
– épreuve de limbo, de précision
– vol de nuit
– ….Tout cela est proposé dans un esprit de promotion de rencontres monotype sans prises de tête : si vous avez participé à des rencontres de la coupe des barons, c’est un peu l’esprit…
Voilà une petite vidéo pour se donner une idée…. http://www.youtube.com/watch?v=EMllJ5phUlUJ’ai testé plusieurs configs et vous propose le meilleur compromis que j’ai pu trouver entre Polyvalence / Fun / Prix / Robustesse.
Un très bon pilote pourra s’amuser avec ce genre de machine alors qu’un novice pourra progresser rapidement, bref c’est le truc à emmener sur le terrain pour jouer avec les autres….Pour l’avion, ce n’est ni le plus rapide du marché, ni le plus performant, mais il est :
– robuste (aile volante moulée monobloc en EPP à profil épais),
– très sain en vol avec des écarts de vitesses impressionnants
– aisé à équiper ( charnière moulées, épaisseur conséquente permettant de tout caser dedans, servos de taille standard….)
– pas cher (23€ avec les frais de port)Il s’agit d’une aile que j’ai appelée « ASPIRIN » pour ne pas avoir mal à la tête….
Elle est moulée monobloc en EPP (voir fiche ci-jointe).
Le profil est un clarkY épais permettant de tout caser dedans et de na pas avoir à ajouter de renforts.
La société AirSpirit qui la vend l’utilise pour faire des drones et autres engins pros dans une logique de RetD : voir leur site http://www.lehmannaviation.com/
J’ai essayé les ailes Zaggi, c’est finalement assez proche, moins rapide, mais cela va déjà très vite avec la motorisation proposée.
Par rapport aux Zaggi, c’est plus facile à équiper (aile épaisse), plus robuste et moins cher…de plus le vol lent et la capacité à prendre de la charge sont meilleures.Pour la motorisation, après différents essais, voici le meilleur compromis :
Motorisation basée sur un Turnigy 2826 d’un kV de 1900 avec une hélice 7×6 type APC à équiper en 3s.
Cette motorisation est peu onéreuse (Hobbycity) mais aussi particulièrement musclée pour le FUN.
Elle permet des montées verticales à plus de 100km/h tout en permettant un vol lent à moins de 20 km/h !
les possibilités d’écarts de vitesse facilitent le vol de groupe et rendent le combat très amusant.
Pour un apprenti, il suffit de programmer la puissance maxi utilisable et l’aile devient très gentille, pour les autres accrochez vous aux manches, cela décoiffe !
L’attéro est une formalité du fait des bonnes qualités en vol lent ; personnellement, je l’attrape à la main à la fin de chaque vol.Pour les batteries, on est dans du standard 3s de 1500 à 2000 mA/h
L’autonomie de vol est de plus de 10 minutes même en combat !Pour la déco, les bombes de peinture pour marquage au sol sont parfaites….A quand une séance de montage et peinture de groupe… ?
Voici le devis prix
– Aile « ASPIRIN » monobloc : 23€ (prix club négocié par qté de 5 avec frais de port)
– 2x servos standards à 5€
– 1x moteur environ 6€
– 1x variateur 30A avec BEC linéaire 5A à environ 8€
– 5x hélices 7×6 type APC à environ 2€ (perso je tiens plus d’un an avec 5 hélices)Total pour le kit basique 23+10+6+8+2=49€ + frais de port et de douane Hobby city, disons que si on est nombreux, cela met le kit complet à moins de 60€ surement (douane ?)
Il reste à ajouter le récepteur et un jeu de 3 ou 4 batteries 3s de 1500 à 2000 mAh.
Je serais très heureux que plusieurs clubs se lancent dans ce projet, parlez-en autour de vous et à bientôt pour des interclubs de folie…
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Sujet : Finition de l EPP
Bonjour à tous, je lance un post pour savoir si vous avez des idées de finition sur l’EPP, genre entoilage, enduit, peinture ou autre. On trouve ce genres de discussions sur les sites dédiés mais pourquoi ne pas lancer cette discussion sur notre site?
On peux utiliser de l’enduit Pollyfilla selon les dires de certains, il y en a chez les distributeurs de bricolage mais dans le temps est-ce appréciable? quelqu’un a-t’il des retours la desus?
Quelle colle utilisé pour coffrer l’EPP? c’est idiot mais je ne sais pas…..
Je ne suis même pas bricoleurs
FLY 4 FUN
Sujet : Peinture f3b
Bonjour Joel, si tu passes par la voici le genre de couleur que j ai promis à mon épouse de mettre sur mon F3B …..
Euh j’ai peu être fais une erreur
tant pis une promesse est une promesse….. Je rajouterai du jaune à mon gout
FLY 4 FUN
Sujet : Comment peindre un PSS ?
Bonjour,
J’ai fait une bêtise, j’ai commandé un mirage 2000 chez polycombat dans un coup de folie,
et je n’ai aucune idée sur les méthodes de décoration, type de peinture à employer etc…
Help me please !
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀