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Vandenhoven christian
Sujet : Vend k6e 4m Multiplex année 80
Comme neuf dans sa boîte d’origine, entoilée et peinture fuselage . Reste à terminer . Sans servos et récepteur
Vandenhoven christian
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A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Sujet : Bombe de peinture 94
Bonjour à tous, ce matin dans le journal littoral annonce que le magasin de calais ou ont achete les bombes de peinture 94 fermera à la fin du mois de janvier, est toute les bombes de peinture seront transférer au magasin d’Audruicq
Sujet : Bombes de peinture, Où ???
Bonjour,
Je cherche l adresse du site où nous avions commandés des bombes pour nos PSS, ça se trouvait sur le forum mais ne la retrouve pas.
Sur le forum avant n y avait il pas une rubrique « Commande groupée » ???
Merci
😉
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Hello,
Un article dans le Nord Littoral de ce jour:
https://www.nordlittoral.fr/90408/article/2020-07-20/v-speed-service-va-pouvoir-ouvrir-ses-deux-magasins-calais?fbclid=IwAR1-eVlNH4fRrwO8LonFewpnvUANKkMw4Z_JlDh5t4Cod9vnYFk7aXLHq0sOuverture le 15 Août sur le boulevard Lafayette à Calais. Il sera possible d’y trouver des bombes de peinture pour la déco des PSS, plus besoin d’aller les chercher au loin 😉
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Sujet : F5 à Fred
Hello,
Mon F5 (ou F 20, ou F 19,9 au choix 🙂 ) Entre en phase de finition.
Entoilage fibre 50g + résine EZ Kote
Peinture en fin de semaine et ensuite séchage durant 4 à 6 semaines en attendant de pouvoir effectuer le vol d’essai 😉@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Sujet : Discus CS Jamara
Bonjour,
Je fais de la place (si, si c’est possible!)Je me débarrasse d’un Discus CS de 2,6m d’envergure d’origine Jamara/BMI, etc…
Il est tel que sur les photos avec les servos: Tower pro 9g aux ailerons + prof (les bleus) et Futaba 3001 à la dérive. A besoin d’être révisé/réparé: Pied de dérive et boîte à clef d’aile droite, rafraîchissement peinture fuselage.
Vous ne gagnerez pas de championnat maquette ni de concours F3J, mais il vole bien dans une bonne brise, pas vicieux.
Le tout pour l’énormissime somme de …………….. 20€
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Sujet : SZD 6X Nietoperz
Bonjour à tous,
Je vous présente ce que je construis en prévision de notre prochaine « PSS et vieilles toiles » fin Septembre.J’ai découvert le sujet il y a environ 1 an en furetant sur le site Retroplane. Il y a eu plusieurs constructions à des échelles plus importantes et, en bois (d’arbre)
Suite à la mise en oeuvre du projet « PPRC » je me suis dit que ce sujet pourrait faire un bon sujet.
De plus, comme j’aime bien les modèles originaux, je ne pouvais qu’être d’accord avec moi même
Donc, mon choix s’est porté sur la « SZD 6X Nietoperz » une aile volante construite en Pologne juste après guerre.
https://en.wikipedia.org/wiki/SZD-6X_Nietoperz
Il n’y a eu qu’un seul exemplaire construit. celui-ci est exposé au musée Polonais de l’aviation.
Donc, l’échelle retenue est le 1/7e, ce qui donne une envergure de 1,71m, avec une surface alaire de 32 dm²
J’ai choisi de la construire en polystyrène extrudé pour les ailes, et en Dépron pour le fuselage. Le tout sera entoilé au papier Kraft blanc afin de réduire le travail de peinture.
Nota 1: Oui je sais, construire une vieille toile en mousse devrait me valoir la damnation éternelle et peut être même le bûcher. Mais comme il s’agit d’un petit modèle, je sollicite l’absolution et promis, un jour je construirai un planeur ancien en vrai bois d’arbre. Croix de bois, croix en EPP, si je mens j’irai en enferJe suis parti de ce plan trouvé sur le net:
Après mise à l’échelle, j’ai obtenu ceci:
Une semi-maquette car j’ai décidé de faire quelques entorses vis à vis de l’originale. Ceci toujours en accord avec moi même à l’unanimité
Il n’y avait plus qu’a attraper le scalpel et tailler dans le Dépron:
Une pluie plus tard, toutes les pièces du fuselage étaient découpées!
Une autre pluie plus tard, les pièces se sont trouvées collées afin de donner du volume à tout cela:
Au bout de 4 ou 5 pluies, cela a donné ceci:
Pour l’énorme masse de :
La dérive sera elle aussi en Dépron, rigidifié par du balsa en 10 x 6:
Voilà le fuselage une fois le gros oeuvre terminé:
Nota 2: Aucun tube de cyano n’a été maltraité durant cette phase de la construction :pMaintenant, il faut passer à l’aile. Aile découpée avec l’aide de JF-Lainé (j’en profite pour le remercier de son aide)
Il me reste à peu près 1 mois pour terminer la bête, on y croit!!
@ bientôt pour la suite de mes palpitantes aventures@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Sujet : ME 109
Bon,….. sur que ce n’est pas une nouveauté ce 109 PSS..mais qu’est ce qu’il vole bien..peut etre le plus réussi des kits miniplumes.
après le polish hurricane….. seduit par le 109 le voici pret à intègrer le staffel des 109 du cap
une ptite photo….
pour info, pour la solidité mèches de carbone sur le fuselage nu (merci Henri pour les mèches) ..scotch fibre armée+ film adhésif Oracal mat,’sauf le nez jaune= fibré 45g+ vitrificateu+peinture)… lignes de structure et rivets ( je ne les ai pas compté!!) au marqueur indélébile..décals transferts et cockpitt (ajusté) de chez « hobbyking » me109- 1.20m
il ne reste que les commandes d’aileron et profondeur à installer..ensuite réglage et vol pente S/O
Bergfalke 55 3.9m
400.00 €
Bergfalke 55 electrifié issu du plan rétroplane de 3.9m en bon état. Equipement : moteur axi reducté (2826/8 + pg4/33) + helice + esc + li-po (5s) + tout les servos + plan, bref il ne manque que le recepteur. Entoilage oratex + peinture + bois apparent traité à l’enduit nitrocellulosique.
Cause de la vente : pentes un peu trop loin. sur place car c’est un beau bébé (envoie impossible). Pas pour débutant.
Sur Place
Bon Etat
Contact sur aerocazz"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Sujet : Vidéo du superbe albatros PSS
Après règlages ,finitions et superbe peinture ….le voici de nouveau en vol ..bravo Henri!!!
Très Intéressant à ce prix, il restera surement pas longtemps !!!
gilles bailleul
13-11-2016 19:11:18 [88.182.161.1]
Fox 4m S2G clé acier + carbone, aile fibré + peinture, longeron carbone. tous servos métal. hors rx et accus. prix 400 euros mail : gilles.bailleul (at) free.frJ’ai celui de Airworld en 4m aussi, l’ancien de Vincent Danquigny, on pourrait faire de la voltige en parallèle ????
Ce serait magnifique avec ces gros oiseaux !!!Le poids fini est entre 7 et 8kg que l’on peut charger quand il y a du vent. Le vol esst sain avec pas mal d’inertie quand il est bien chargé et c’est pas encore trop gros pour le Cap…
A bientot
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Sujet : Planeur Licorne
Sur la demande d’un ami, je poste l’annonce ci-dessous
« Salut Fred,
Comme tu es adhérent de VdP BN, pourrais-tu me poster l’annonce ci-dessous pour la mise en vente de mon planeur?A vendre, planeur Licorne modèle unique, jamais volé.
Construction tout bois, envergure 2,5m
Il reste à faire les finitions (entoilage, peinture) et installer la radiocommande.Faire offre
Merci
Biz
Juste Lambin »@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Sujet : Bréguet 901 4m
Comme promis, je mets en vente le bréguet 901 de la rencontre PSS et vielles toiles. 4m, 4,5kg, fuseau fibre ailes polystyrène, clefs plates acier comme les premiers Alpina, du très classique ancien, simple et robuste, parfaitement volable au quotidien. Il est équipé d’un crochet de remorquage et ce genre de machine volera parfaitement en plaine car c’est la bonne taille pour se familiariser au remorquage suffisamment lourd et stable derrière le remorqueur et pas encore trop encombrant ou lourd pour poser des difficultés de lancement en pente….
Vincent, tu ne m’en veux pas si je te mets ton beau sourire sur le site….Il repart pour un copain du club pour 250€ complet avec tous les servos, batterie…sauf récepteur; sinon, il partira sur les sites publics avant la fin de l’année…
Aide pour le mettre en l’air et vous familiariser avec bien sûr en pente ou en remorquage.
Pour décrire son vol, c’est un planeur très stable sur trajectoire, facile à faire voler, avec une finesse tout à fait correcte, voltige coulée de base, démonstratif d’une grande plume sans être encore trop encombrant. Pilotage 3 axes nécessaire, la dérive sert à quelque chose. AF moyennement efficaces. Vitesse de décrochage moyenne, donc il faut anticiper en respectant son domaine de vol.
Je le vends pour faire de la place et payer les peintures de la maison…et de toute façon pour l’année prochaine, j’espère en avoir un autre, si possible plus gros….
A bientôt à tous
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Hello,
Comme certains parmi vous le savent, j’ai (très) bêtement crashé mon Benka tout beau tout neuf fin Septembre.
Sur un choc pas spécialement important et sur le nez, l’onde de choc a eue pour effet de produire une cassure du fuselage au niveau du pied de dérive
Une autopsie de la bête a révélé un défaut de conception/fabrication du fuselage dans cette partie: sur env 10 cm, pas de bande de jonction entre les deux 1/2 coques, uniquement un cordon de résine chargée en silice colloïdale pour réaliser la liaison.
Après une première réparation qui s’est avérée beaucoup trop faible dès le premier atterrissage (re – crac!) J’ai pris le taureau par les cornes (pas facile, l’bestiau ne se laisse pas faire!!)
J’ai pris la décision de me mettre à la mousse (pas la bière, m’enfinça c’était déjà fait) Après avoir recollé les bouts, j’ai injecté de la mousse polyuréthane dans la zone concernée. La difficulté est de ne pas en mettre ni trop ni trop peu afin que lorsque la mousse s’expanse, qu’il y en ait sur une longueur suffisante pour renforcer le fuselage mais pas trop au risque de remplir totalement le volume et là … catastrophe
J’ai trouvé une bombe de mousse en petit format au Casto de Dunkerque (6,4 €) et j’ai bien lu ce qui y est écrit en petites lettres: expansion 50% du volume initial.
Après avoir mis à chauffer mon neurone afin de trouver comment j’allais injecter la mousse au bon endroit…
La solution m’est venue d’elle même (bon sang, mais c’est bien sur!) Délimiter la zone à remplir en 4 parties à peu près égales, percer un trou (3mm) à chaque limite de zone afin de contrôler le remplissage ainsi que l’expansion et un trou plus gros au centre, permettant d’insérer la canule dont j’ai pris soin de couper l’extrémité à 45° pour faciliter la sortie de la mousse dans la direction recherchée.
Donc, une fois le fuselage transformé en gruyère, insérer la canule en orientant l’éjection vers l’avant du fuselage (because bombe neuve et pression élevée) et donner une brève impulsion sur la gâchette de façon à ce que la mousse arrive au niveau du premier trou de 3mm (le monsieur à dit STOP!!!!! au 1er trou)
Faire faire demi tour à la canule et effectuer la même manip vers l’arrière, arrêter lorsque la mousse arrive au niveau du 1er trou de 3mm.
Ensuite, réaliser un boudin de mousse de la même longueur à coté du fuselage. Il servira d’indicateur d’expansion de la mousse.Une fois la mousse expansée et polymérisée, cela donne celà:
Il suffit de couper ce qui dépasse, de vérifier que rien ne gêne le foncionnement des gouvernes. J’ai enroulé un tissu 100g et mis 1 mèche de carbone de chaque coté à la résine époxy. La prise de poids a été d’env 20 g, et ça marche!
Ensuite, comme d’habitude, ponçage, mastiquage et … peinture
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂